Comment prévenir le déclin cognitif lié aux sports violents ?

Chez HAPPYneuron, nous ne travaillons pas seulement sur notre méthode en ligne mais portons également beaucoup d'intérêt à de nombreux autres projets. Actuellement, nous développons un nouvel outil de rémédiation cognitive destiné aux sportifs subissant des chocs répétés au cours de leur activité. Cet outil s'appellera G.A.M.E. (Gradually Adaptive Mental Exercise) et fait partie des travaux qui nous tiennent à coeur. Ainsi, plusieurs études ont démontré la présence de troubles cognitifs chez les sportifs de haut niveau. Une récente étude a notamment constaté de nombreux déficits cognitifs majeurs, voire des démences avérées chez d'anciens footballeurs américains âgés de plus de 60 ans. Ces troubles ont pu être détectés grâce à des tests neurocognitifs tels que des tests de mémorisation verbale.
Ces résultats mettent en évidence un besoin urgent de solutions de rééducation cognitive pour les sportifs de haut niveau.
Source : http://www.lematin.ch/sports/depeches/nfl--commotions-cerebrales-fleau-footballeur-americain-dossier-magazine/story/10731211