Eviter des problèmes d'apprentissage grâce aux comptines
Une étude menée dans le cadre d'une thèse de doctorat a démontré qu'un lien existait entre les jeux de main sur comptines (comptines pendant lesquelles les enfants effectuent des jeux de mains) et le développement cognitif et moteur de l'enfant. Chez les enfants pratiquant déjà ces jeux de mains sur comptines, les chercheurs ont constaté une meilleure écriture, plus propre également, ainsi que moins de fautes d'orthographe.
Les résultats de l'étude amènent à penser que ces jeux, auxquels les enfants s'adonnent de l'âge de 7 à 10 ans environ, pourraient prévenir l'apparition de problèmes d'apprentissage tels que la dyslexie et la dyscalculie.
Les résultats de l'étude amènent à penser que ces jeux, auxquels les enfants s'adonnent de l'âge de 7 à 10 ans environ, pourraient prévenir l'apparition de problèmes d'apprentissage tels que la dyslexie et la dyscalculie.
Source : http://rire.ctreq.qc.ca/2010/05/une-recherche-revele-que-les-jeux-de-mains-sur-comptine-favorisent-le-developpement-cognitif-et-moteur/